La voile, un support CSP+ pour les sponsors

La voile, un support CSP+ pour les sponsors

La voile, un support CSP+ pour les sponsors

Servane Dorléans | 5/29/2013 | Nautisme

REPUCOM a analysé l’intérêt des Français pour la voile et pour les grandes courses françaises et internationales. Nous vous présentons les résultats de cette étude réalisée en décembre 2012.

Selon ce sondage (Sponsorlink, sondage d’opinion trimestriel en France) réalisé auprès d’un échantillon de 1000 personnes de 16 à 69 ans représentatif de la population française, un Français sur cinq se dit intéressé (très ou assez) par la voile et l’actualité de ce sport. La voile arrive ainsi en 13e position dans le cœur des Français. Il ressort également de ce sondage que la voile est particulièrement appréciée par la tranche 50-69 ans (23%). Le profil de l’amateur de voile est majoritairement masculin, avec un revenu mensuel supérieur à 3000€ par mois. Suivent ensuite les 35-49 ans (16%) et les 16-34 ans (13%). « Le profil de l’amateur de voile est beaucoup plus typé que dans d’autres sports, commente Pierre-Emmanuel DAVIN, directeur de REPUCOM France et Belgique, leader mondial des études dédiées au sport et au sport business. On est bien loin du côté populaire du football, mais la voile arrive au même niveau que l’équitation et nettement devant le golf en termes d’intérêt. C’est un sport qui constitue une belle opportunité pour des marques qui voudraient communiquer vers des cibles à fort pouvoir d’achat en investissant de manière efficace ». A noter que l’intérêt des Français pour la voile se renforce lors des évènements majeurs tels que le Vendée Globe. En effet, sur les dix dernières années, plus de la moitié des Français ont déclaré s’intéresser à la course, notamment après qu’il y ait eu des faits de courses importants, que ce soit un drame, une avarie ou une aventure humaine extraordinaire.

Le Vendée Globe, la course préférée des Français

Le Vendée Globe, tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance est de loin la course préférée des Français, devant la Route du Rhum, course mythique qui fascine toujours autant et le Trophée Jules Verne. Ces trois évènements réussissent à rayonner au delà du microcosme de la voile et de ses amateurs, touchant une audience beaucoup plus large et plus grand public. Le TOP 10 est complété par la Solitaire du Figaro, l’America’s Cup, la Transat Jacques Vabre, le Tour de France à la Voile, la Transat AG2R, la Volvo Ocean Race. Les Voiles de Saint-Tropez se classent quant à elles en 11e position de ce classement.

This entry was posted in EL CELEBRITY DBI EN LOS MEDIOS. Bookmark the permalink. Both comments and trackbacks are currently closed.
HERRAMIENTAS
Acceso a la cuenta
Inicio
Comparte